Respecter le choix de vivre comme chacun le souhaite, même âgé et même dépendant

Le Manifeste lancé pour préserver la vie à domicile des personnes âgées  met en lumière un besoin crucial des sociétés occidentales : rester à l’écoute de chacun et lui laisser le choix de vivre comme il le souhaite, même âgé et même dépendant. (http://www.liberation.fr/france/2017/05/25/vieux-et-chez-soi_1572328 )

Chez Teva, nous nous interrogeons sur ce besoin, nous cherchons à améliorer le parcours de soin des personnes fragiles et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous associer aux «Assises Nationales du HS2 », une démarche pour le Mieux Vivre et le Bien Vieillir à domicile.

En septembre, nous rejoindrons un certain nombre d’acteurs de la e.santé et de la Silver-innovation lors d’un événement qui se tiendra au Conseil Economique, Social et Environnemental. Nous y débattrons de la meilleure façon d’écouter les personnes fragiles et les aidants pour leur proposer des services qui leur permettent d’adapter leur logement et de choisir parmi les offres de télémédecine celles qui répondent à leur désir d’autonomie.

Car être libre, c’est aussi et surtout pouvoir choisir son lieu de vie.

Commentaire