10ème édition de Convictions et Perspectives : rencontre avec le Pr Ruth Arnon, de l’Institut Weizmann

Teva organisait vendredi dernier à Paris la 10ème édition annuelle de Convictions et Perspectives, le rendez-vous annuel d’experts et de neurologues qui accompagnent et traitent des patients atteints de Sclérose en Plaques.

Pour cette 10ème édition, nous avons pu compter sur 188 inscrits de la France entière. Madame Ruth Arnon, Professeur Chercheur en Immunologie à l’Institut Weizmann de Tel-Aviv, membre de très nombreuses institutions internationales de recherche en immunologie et lauréate de nombreuses distinctions prestigieuses, a ouvert la conférence par une présentation des recherches qu’elle a menées avec ses équipes il y a près de 30 ans et qui ont permis de découvrir la mise au point d’un antigène synthétique à l’origine de Copaxone®, le 1er médicament mis au point dans le traitement de la Sclérose en Plaques.

Cette femme de 84 ans, Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur, est tout à fait extraordinaire et très inspirante non seulement par son énergie et son dynamisme mais aussi par son engagement pour la recherche médicale et les patients : encore aujourd’hui elle continue à mener des travaux de recherche, notamment sur un vaccin synthétique universel contre la grippe.

Commentaire